Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La première séance
1 novembre 2013

Forrest Gump #1 Bonjour, je m'appelle Forrest, Forrest Gump.

“Bonjour, je m’appelle Forrest, Forrest Gump.

Vous voulez un chocolat ?

forrest-4

(Photo tirée de Forrest Gump. Réalisé par Robert Zemeckis. 1994)

 

20131016_112224 (800x450)

Je crois que je pourrais un manger un million et demi. Maman disait toujours, la vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Vos chaussures doivent être très confortables. Je pense qu’on peut marcher toute la journée dans des chaussures comme ça sans rien sentir … J’aimerais avoir des chaussures comme ça …

La dame sur le banc : “J’ai mal au pieds !”

Maman disait toujours qu’on peut savoir beaucoup de choses sur une personne rien qu’en regardant ses chaussures … Où elle est allée, où elle va … J’ai porté des tas de chaussures … Je parie que si j’y pense très fort je pourrais me rappeler de ma première paire de chaussures … Maman disait qu’elles pouvaient m’emmener n’importe où … Elle disait que c’étaient des chaussures magiques …

Quand j’étais bébé, Maman me donna le nom d’un héros de la guerre de Sécession, le général Nathan Bedford Forrest. Elle disait qu’on était parents avec lui d’une certaine façon et qu’il s’était fait connaitre en fondant ce club appelé le Ku Klux Klan où ils sont tous habillés de robes et de draps de lit et ils s’amusaient à faire peur comme si c’étaient des fantômes ou des revenants. Ils avaient même mis des draps de lit sur leur chevaux et ils battaient la campagne. Enfin, c’est comme ça que j’ai eu mon nom, Forrest Gump. Maman disait que mon côté Forrest, c’était pour mes rappeler que parfois on fait des choses qui… Enfin, qui n’ont pas beaucoup de sens !  Maman avait le chic pour expliquer les choses de façon à ce que je les comprenne”

 

 

 

Pour en (sa)voir plus sur la genèse de cette séquence, c'est par ici (clic) sur l'image :

bannière 10-2013

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité